Qui est le Général Tao ?

A L’ORIGINE, UNE RENCONTRE

L’aventure du Général Tao débute en mai 2020. A l’époque, Damien et Alexandre sont voisins et tous deux propriétaires d’adorables chiots. Chaque jour, ils se retrouvent dans le jardin pour promener ensemble Rumiko et Mali, et discuter cuisine. Alors qu’ils ne se connaissent pas, tous deux ont le même projet : ouvrir un jour leur propre restaurant.

Leur passion commune pour la gastronomie asiatique, leur intérêt sans limite pour les voyages et, admettons-le, un certain goût du risque, les pousse très vite à s’associer pour développer une cuisine encore méconnue à Rennes : celle du Général Tao.

Le concept : une cuisine Nord-Américaine à la sauce asiatique. Le Général Tao est un plat à base de poulet frit, recouvert d’une sauce secrète, que les deux associés ont découvert au Canada, sans même alors se connaître.

Niché dans un ancien garage entièrement réaménagé en cuisine sous la dalle des Horizons, leur concept street food exclusivement à emporter aspire à faire découvrir ce plat typiquement nord-américain à la population bretillienne. 

MAIS ALORS, QUI EST LE GENERAL TAO?

Quasi inconnu en France, une référence en Amérique du nord, le poulet Général Tao ferait référence à un général chinois du XIXe siècle.

La légende raconte qu’au cours d’une guerre, alors que ses soldats souffraient de famine, le Général serait parti à la recherche de denrées dans les villages voisins. Au fil de sa quête, les villageois lui auraient offert des poulets. Après la cuisson, le Général les aurait simplement recouverts d’une panure et badigeonnés d’une sauce secrète, donnant ainsi naissance au fameux poulet Général Tao.

D’autres sources soutiennent que la recette serait en réalité née beaucoup plus tard, au cours des années 70, dans le Chinatown de New York.

Alors, recette millénaire ou contemporaine ? Qu’importe : le poulet Général Tao est unique, et il serait fou de ne pas vouloir y goûter !

Click & Collect
EN LIVRAISON